Mot du Directeur Général de la Police Nationale

Infos Police

- CP Nongr-Massom : Un réseau de délinquants spécialisés dans les vols à mains armées dans les domiciles et les commerces a été démantelé ce jeudi 14 janvier 2016.

- Dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 décembre 2014 un présumé braqueur a été abattu par la Police à Fada N’Gourma, dans la région de l’Est.

- Le CPA de Nongr-mâassoum vient de démanteler un réseau de 11 présumés bandits qui écumait les régions du Centre, du Plateau-central et du Centre Nord.

- SRPJ - Bobo : Le 9 ème cambrioleur des boutiques et stations d’essence aux arrêts

- Démantèlement d’un gang qui opérait même à la morgue de l’hôpital Yalgado Ouédraogo.

L'image de la semaine
Sondage

Conférence annuelle des commissaires de Police : privilégier la prévention à la répression

lundi 3 octobre 2011 , par Webmestre


Le vendredi 30 septembre 2011 s’est tenue à Ouagadougou la première conférence annuelle des commissaires de police. La rencontre a été l’occasion pour la hiérarchie policière et les cadres de conception de ce corps de se pencher sur le renforcement de l’autorité du commandement.


Pour le Directeur Général de la Police Nationale, le commissaire, Paul Sondo, il était temps pour son institution de faire un toilettage à l’interne. « Dans l’histoire de la police nationale, c’est la première fois que les commissaires réfléchissent au commandement », a-t-il indiqué.
La rencontre a également eu pour objectif de définir les voies et moyens afin de mettre la police en phase avec la population. Car, pour Paul Sondo, il est temps que la police privilégie la prévention à la répression. « Toute personne qui fait de la prévention son mode d’action évite la répression », a ajouté le commissaire Sondo.
Afin d’y arriver, le patron de la Police Nationale a invité ses éléments à rester proches de la population. « Le policier doit s’intéresser à la vie sociale de la population. Les soucis des uns et des autres doivent être siens. Pour cela, il doit être présent aux baptêmes, aux fiançailles, aux funérailles, etc. qui se passent chez les voisins », a précisé Paul Sondo.
Pour sa part, le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Jérôme Bougouma a insisté sur la nécessité pour la Police d’inscrire son action dans le contexte de l’Etat de droit, du professionnalisme, de la rigueur et de la solidarité au sein du corps de la Police. Car, selon lui, tout cela permettra de lutter efficacement contre l’insécurité.

| |Répondre à cet article
Nos liens

Numéros utiles

Police sécours: 17
CNVA: 1010
Gendarmérie Nationale: 16
Sapeurs pompiers : 18
Police municipale/Ouaga:


Météo Ouagadougou